Savoir s'aimer

31/12/2023

Salut vous, aujourd'hui j'avais envie de parler d'un sujet particulier : s'avoir s'aimer. Alors qu'est-ce que veut dire s'aimer ? Personnellement je pense qu'il n'y a pas qu'une seule façon de s'aimer ou qu'un seul processus pour y parvenir. En effet, chaque être humain peut s'aimer si il prend le temps de laisser les choses se faire naturellement sans se forcer. l'amour que chacun peut se porter peut s'avérer être quelque chose de positif et de constructif qui aide a trouver sa propre voie dans la vie que ce soit en termes de travail, de projets personnels ou juste de vie habituelle. Je pense que l'amour que l'on se porte ne peut pas exister sans un certain respect pour soi, l'un ne peut aller sans l'autre. Ce respect que chacun se doit peut commencé par s'écouter, écouter son corps, ses besoins et prendre soin de soi, supprimer des personnes dans son entourage dont on veut se séparer, faire un travail sur soi avec une aide extérieur comme une psychologue ou juste seul. S'aimer est un travail de longue haleine.

Personnellement, je suis encore en train d'apprendre à m'aimer. J'ai l'habitude de me voir que ce soit dans un miroir sur une photographie ou sur un reflet n'importe où et je n'ai jamais aimé ce à quoi je ressemblais. Je scrute chaque petit détail de mon corps, chaque partie et le constat était toujours le même, je n'aimes pas mon corps, non je n'aimes pas ce à quoi je ressemble et je ne l'ai jamais aimé. Cette image que je me fais de moi n'st pas forcément pas la plus réaliste mais c'est ainsi que je me vois et c'est un problème. J'essais de changer mon point de vu sur moi mais surtout j'essais de changer pour me plaire plus. Juste en prenant soin de moi, en faisant plus de sport pour me sentir plus confiant avec mon corps, mais malgré tout je sais qu'il y a des choses auxquelles je ne peut rien. Mon corps contient deux cicatrices, une au dessus de la poitrine et l'autre au niveau du rein droit, celles-ci sont dues a mon cancer. Elles ne sont pas invisibles, normal me diriez vous, oui, mais je trouve personnellement qu'elles n'ont pas leur place sur mon corps, je sais que un jour si j'ai l'occasion de faire de la chirurgie esthétique ce sera surement pour les gommer au maximum. Mais revenons à notre sujet, avant de réussir à aime mon corps j'essais de l'accepter ou d le modifier de telle sorte qu'il corresponde à ce que je désire. J'essais aussi de prendre du temps pour me laisser penser librement sans être en train de faire quelque chose en même temps, j'essaie d'apprécier ma propre compagnie.

Evidemment, s'aimer n'est pas forcément simple. Mais plus j'endure d'épreuve plus j'ai confiance en moi, plus le chemin est difficile plus la récompense est belle et, en l'occurrence, ici c'est la plus belle.

Bien à vous;

Titouan (en apprentissage)

© 2023 Titouan Vallée. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer